Disponibilité du Lundi au Dimanche 24h/24
Taxi Lyon
Adresse Lyon 69000
Nous appeler 06 29 39 26 31

Actualité VTC

Ouverture des stations de ski 2023 en France
Blog

Ouverture des stations de ski 2023 en France

La saison hivernale approche à grands pas, et les amateurs de sports d'hiver attendent avec impatience l'ouverture des stations de ski françaises pour dévaler les pentes enneigées. Si vous êtes l'un de ces passionnés, vous vous demandez sûrement quand vous pourrez chausser vos skis ou votre snowboard. Voici les dates d'ouverture des plus belles stations de ski en France pour la saison 2023.

Saison de ski en France : quand commence-t-elle ?

La saison de ski en France varie d'une région à l'autre, en fonction de l'altitude, de la météo et des conditions d'enneigement. Cependant, de manière générale, la saison de ski débute à la fin de l'automne et se prolonge jusqu'au printemps.

dates d'ouverture des stations de ski francaises

Dates d'ouverture prévues des stations de ski des Alpes en France pour la saison 2023-2024

  1. Courchevel - Méribel: Les Alpes françaises abritent certaines des stations de ski les plus renommées au monde, telles que Courchevel et Méribel qui ouvriront le Samedi 03 Décembre 2023 jusqu'au 21 Avril 2024 sous réserve des conditions météorologiques et d'enneigement.

  2. Val Thorens : La Perle des Trois Vallées, Située au cœur des Alpes françaises, Val Thorens est bien plus qu'une simple station de ski. C'est une véritable destination hivernale de renommée mondiale qui offre une expérience exceptionnelle aux amateurs de sports d'hiver. L'ouverture de la plus haute station est prévu pour le 25 Novembre 2023 et fermera ses portes le 05 Mai 2024.

  3. Les Arcs: La station des Arcs annonce fièrement ses dates d'ouverture et de fermeture pour la saison hivernale 2023. Les passionnés de sports d'hiver pourront fouler les pistes à partir du samedi 10 décembre 2023, et profiter de la glisse jusqu'à la clôture de la saison, le samedi 29 avril 2024. 

  4. Val d'Isère et l'Alpe d'huez: Deux Perles des Alpes pour les Amateurs de Sports d'Hiver. Le domaine skiable Tignes-Val d'Isère, Située en Savoie, est une station de ski de renommée mondiale. Cette perle des Alpes est connue pour son charme alpin authentique vous accueille dès le 02 Décembre 2023 et fermera le 04 Mai 2024.

  5. Les Menuires : En prévision de la saison hivernale 2023, Les Menuires ont annoncé leurs dates d'ouverture et de fermeture des remontées mécaniques. Les mordus de glisse pourront entamer leur aventure à partir du 9 décembre 2023, tandis que la saison prendra fin le 19 avril 2024.  Préparez-vous à dévaler les pistes des Menuires en 2023 pour des moments mémorables.

Note importante : Les dates d'ouverture des stations de ski peuvent varier d'une année à l'autre en fonction des conditions météorologiques. Il est donc essentiel de consulter les sites web officiels des stations ou de les contacter directement pour obtenir des informations à jour sur les dates d'ouverture et les conditions d'enneigement.

Préparez-vous pour la saison de ski 2023 -2024

Si vous êtes impatient de dévaler les pentes enneigées de la France, il est temps de commencer à préparer votre équipement et à réserver votre séjour. N'oubliez pas de vérifier régulièrement les conditions d'enneigement et les dates d'ouverture des stations de ski pour vous assurer de ne rien manquer. Que vous soyez un débutant ou un skieur chevronné, la France offre une variété de stations de ski adaptées à tous les niveaux. Alors, préparez-vous à vivre une saison de ski exceptionnelle en 2023 ! Quoi de mieux de préparer également un service de transfert pour votre station de ski à un prix compétitif alors n'hésitez pas à contacter Squeed pour vous emmener en toute sécurité à bord de leurs vans 8 places et Minibus 15 places.