Blog

Aéroport Saint-Étienne : des dégradations lors de l’accueil des Verts qui font leur retour dans la Ligue 1

Après le barrage contre Metz (2-1, 2-2), l’ASSE (AS Saint-Étienne) retrouve sa place dans la Ligue 1. « On a remis l’ASSE à sa place » a précisé l’entraîneur des Verts, Olivier Dall’Oglio. Les supporters, très ravis de cette victoire marquante qu’ils attendaient depuis deux ans, ont tenu à accueillir leurs héros à l’aéroport. L’arrivée des Stéphanois qui a eu lieu le dimanche soir a laissé des traces dans l’aéroport d’Andrézieux-Bouthéon qui a subi des dégâts. Découvrez comment s’est déroulée cette nuit courte, mais agitée.

Une soirée de folie pour accueillir l’équipe

Après leur victoire face aux Lorrains à Geoffroy-Guichard (2-1), les Stéphanois ont décroché un match Nul à Metz (2-2). Ce qui leur a valu une remontée dans l’élite, la Ligue 1, après deux années passées dans la Ligue 2. Des milliers de supporteurs, enthousiasmes et fiers les ont accueillis dans le tarmac de l’aéroport.

Une ambiance incroyable avant l’arrivée des joueurs

Les supporters n’ont pas voulu cacher leur joie et se sont alors donné rendez-vous à l’aéroport Andrézieux-Bouthéon pour recevoir leurs héros. Un nombre impressionnant de voitures était stationné entre l’aéroport et l’Envol Stadium.

Les fans chantaient ensemble, craquant des fumigènes et des pétards depuis 20 h 30, alors que l’équipe ne décollait de Metz qu’à 23 h 15. L’ambiance restait chaleureuse et envoûtante durant les 45 minutes de vol. Mais tout est parti en cacahuètes lorsque les Stéphanois sont arrivés pour se présenter au public.

Les gendarmes en arrivent au gaz lacrymogène

Au milieu des cris de joie, des feux d’artifice et des fumigènes qui accueillent les joueurs à leur arrivée à Andrézieux-Bouthéon (Loire), les gendarmes ont dû intervenir. Les supporters agités, ont forcé le grillage pour pénétrer sur le tarmac et s’approcher des Stéphanois. Les gendarmes ont dû utiliser du gaz lacrymogène pour les repousser.

Les joueurs sont montés dans leur bus afin de pouvoir sortir de l’aéroport vers minuit. Mais malheureusement, le bus reste bloqué dans une énorme foule. Certains joueurs sont descendus pour communier avec leurs supporters et ont même été portés par ces derniers. Ne pouvant avancer que très lentement, le bus, escorté par la gendarmerie, est arrivé au centre d’entraînement de l’Etrat vers 1 h 30 du matin. Il leur a donc fallu 2 h 30 pour traverser les 250 mètres qui séparent l’aéroport et le centre.

Des dégradations à l’aéroport qui va porter plainte

Les gendarmes n’ayant pas pu repousser les 2000 fervents admirateurs, certains d’entre eux ont démonté les grillages du tarmac de l’aéroport afin de s’approcher de leurs héros. La porte vitrée d’entrée du hall de l’aérogare et le portail des pistes ont aussi été enfoncés. Sur celles-ci stationnaient trois avions.

Selon la déclaration de François Driol, le président du conseil d’exploitation de l’aéroport de Saint-Étienne, une plainte sera déposée. Il affirme que ces incidents auraient pu être mieux anticipés. La direction de l’aéroport ainsi que les gendarmes continuent l’évaluation des dommages matériels le lundi matin avant de procéder au dépôt de plainte.

Malgré les gendarmes, le gaz lacrymogène et les dégâts matériels, les célébrations se sont enchaînés dans la ville du Forez. La communion dans le centre d’entraînement de l’Etrat a pris fin vers 2h 30 du matin. Les Stéphanois ont été très surpris par cet accueil et sont rentrés chez eux sur les coups de 2h 40.

Chauffeur privé pour l’aéroport de Saint Etienne

Le service de chauffeur privé à l’aéroport de Saint-Étienne garantit un transfert confortable et sans stress. Nos chauffeurs professionnels vous accueillent dès votre arrivée, assurant un voyage agréable et sécurisé. Profitez d’un van 6 places ou d’un van 9 places haut de gamme pour un confort optimal lors de vos trajets. Que ce soit pour un déplacement professionnel ou personnel, notre service personnalisé répond à tous vos besoins. Réservez dès maintenant votre chauffeur privé à l’aéroport de Saint-Étienne pour une expérience de voyage exceptionnelle.

FC Metz contre ASSE : Qui a remporté la victoire ?

Le match a été déclaré nul, le score étant de 2-2. Néanmoins, suite à sa victoire face aux Lorrains à Geoffroy-Guichard (2-1), trois jours auparavant, l’AS Saint-Étienne est monté dans la Ligue 1.

Que s’est-il passé à l’aéroport de Saint-Étienne lors de l’arrivée de l’ASSE ?

Les 2000 supporters qui ont attendu depuis presque 4 heures n’ont pas su contrôler leurs émotions. Ils se sont acharnés sur les grillages du tarmac, le portail d’accès aux pistes et la porte vitrée du hall, entraînant de graves dommages matériels.

Comment l’aéroport de Saint-Étienne a réagi face à ces dégâts ?

Lors de l’évaluation des dégâts matériels effectuée avec les gendarmes, le président du conseil d’exploitation de l’aéroport, François Driol, a annoncé qu’une plainte sera déposée. Ce dernier se dit déçu, affirmant que ces incidents auraient pu être évités.