Blog

De nouvelles destinations et de nouvelles lignes depuis l’aéroport de Lyon grâce à EasyJet

L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry ne cesse d’élargir son offre afin de répondre aux besoins évolutifs de ses clients. Dans cette optique, il collabore avec plusieurs compagnies aériennes low-cost, dont Volotea, EasyJet et Transavia. Pour le plus grand plaisir des voyageurs, EasyJet a annoncé depuis quelques mois l’ouverture de nouvelles lignes internationales au départ de l’aéroport de Lyon. Découvrez dans ce guide les nouvelles destinations bientôt disponibles avec des vols à prix très compétitifs.

EasyJet, un allié précieux de Lyon

EasyJet, en partenariat depuis plus de 15 ans avec l’aéroport de Lyon, compte environ une cinquantaine de destinations en France et en Europe. Malgré ce chiffre impressionnant, la compagnie a encore décidé de renforcer son offre en ouvrant de nouvelles lignes.

L’entreprise enchaîne l’ouverture de nouvelles lignes internationales

Pour rappel, l’aéroport de Lyon comptait déjà 121 destinations, dont 90 à l’international réparties dans 34 pays différents. Pour débuter l’année 2023 et commencer 2024 en beauté, 7 nouvelles destinations sont ajoutées par EasyJet :

  • Birmingham en Angleterre : 3 vols par semaine depuis le 30 octobre 2023 ;
  • Rabat au Maroc : 3 vols par semaine depuis le 1er novembre 2023 ;
  • Liverpool en Angleterre : 2 vols par semaine depuis le 13 décembre 2023 ;
  • Madrid en Espagne : 2 vols par semaine depuis le 31 mars 2024 ;
  • Athènes en Grèce : 3 vols par semaine depuis le 31 mars 2024 ;
  • Alicante en Espagne : 2 vols par semaine depuis le 4 mai 2024.
  • Et enfin, Héraklion en Crète : 2 vols par semaine depuis le 30 juin 2024.

Toutes ces destinations ont été choisies pour leurs sites touristiques, historiques et archéologiques très attrayants. Elles incluent également des plages paradisiaques et des évènements importants.

Deux nouvelles lignes bientôt disponibles d’ici janvier 2025

7 destinations intégrées en 8 mois, ce chiffre surprend, mais, EasyJet ne s’arrête pas là. La compagnie aérienne vient d’annoncer l’ajout de deux nouvelles destinations. A partir du 8 novembre 2024, les voyageurs pourront accéder à deux vols par semaine en direction de Berlin, la capitale de l’Allemagne.

Et à partir du 4 janvier 2025, un vol par semaine mettra les voiles pour Newcastle, ville située au nord du Royaume-Uni. Dans cette ville, les températures atteignent les 35 degrés de juin à septembre. Cette période attire aussi un maximum de visiteurs en mai, période des festivals et en décembre pendant les fêtes de fin d’année. EasyJet vend les billets dès maintenant pour environ 35 euros l’aller, budget bagage non compris. Cette ligne est la 50ème de la compagnie à l’aéroport de Lyon.

La compagnie aérienne Transavia propose aussi de nouvelles destinations au départ de l’aéroport de Lyon

Transavia, compagnie low-cost appartenant au groupe Air France-KLM, développe aussi régulièrement son offre dans l’aéroport de Lyon. Elle a ajouté notamment 3 vols par semaine pour Dubaï depuis le 30 octobre 2023, deux vols par semaine pour Le Caire (Capitale d’Égypte) depuis le 22 décembre 2023, ainsi que deux vols par semaine pour :

  • la ville de Fès au Maroc depuis le 12 avril 2024 ;
  • Tirana en Albanie depuis le 12 avril 2024 ;
  • Erevan en Arménie depuis le 13 avril 2024.

Elle annonce le lancement d’une nouvelle destination le 15 décembre 2024, l’île de Sal (Cap Vert), avec un vol tous les dimanches. Le prix des billets reste très accessible. Par contre, les voyageurs doivent payer 10 euros pour chaque bagage en cabine de 10 kg. Ce service est désormais payant afin de fluidifier le processus d’embarquement et de limiter les retards. 

Pierre Grosmaire, directeur commercial et marketing d’Aéroport de Lyon Saint-Exupéry confirme que cet élargissement d’offres a été initié pour répondre aux attentes des voyageurs durant la saison estivale. Tanguy Bertolus, président du directoire d’Aéroport de Lyon, quant à lui, déclare que ces nouvelles destinations témoignent du dynamisme de Lyon et de son aéroport. 

Chauffeur privé pour l’aéroport de Lyon Saint exupèry

Optez pour un chauffeur privé en van pour un transfert à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour un transfert confortable et sans stress. Nos chauffeurs professionnels vous accueillent avec courtoisie et ponctualité, assurant une expérience de voyage haut de gamme. Les vans spacieux offrent suffisamment de place pour vos bagages et garantissent un trajet agréable pour les familles ou les groupes. Réservez dès aujourd’hui pour bénéficier de notre service de transfert privé, idéal pour les déplacements d’affaires ou de loisirs. Avec notre service de chauffeur privé à Lyon Saint-Exupéry, voyagez en toute sérénité et confort.

Quelles nouvelles destinations ont été ajoutées en 2023 par EasyJet ?

Grâce à EasyJet, l’aéroport de Lyon offre depuis 2023 des vols vers Birmingham (Angleterre), Rabat (Maroc) et Liverpool (Angleterre). 2 à 3 vols par semaine sont disponibles pour ces destinations.

Quelles destinations seront intégrées à l’aéroport de Lyon d’ici 2025 ?

À partir du 8 novembre 2024, des vols directs vers Berlin seront disponibles. L’île de Sal apparaîtra également sur la liste à partir du 15 décembre 2024, tandis que Newcastle sera accessible à partir du 4 janvier 2025.

Quand les billets pour ces nouvelles destinations seront disponibles ?

Les billets pour ces nouvelles destinations proposées par EasyJet et Transavia sont dès à présent disponibles. Les prix sont compétitifs, mais notez que les voyageurs doivent désormais payer 10 euros pour chaque valise de 10 kg en cabine.