Blog

Que voir aux alentours de la gare de Lyon Part-Dieu ?

Peu importe le temps libre dont vous disposez à la gare de Lyon Part-Dieu, il y a toujours quelque chose à faire. Cultivez-vous, explorez les magasins ou faites des découvertes culinaires pour profiter de vos créneaux. Autour du hub de transport, il existe des établissements qui valent le détour. Voici un petit guide que vous pouvez utiliser comme référence.

Des musées à moins de 10 minutes de la gare Part-Dieu

Mémorial national de la Prison de Montluc

Le Mémorial national de la Prison de Montluc est situé à seulement moins de 1km au sud de la gare de Lyon Part-Dieu. C’était une prison militaire par le passé. Elle a été utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale par la Gestapo.

Aujourd’hui, il s’agit d’un mémorial, rendant hommage à une dizaine de milliers de Juifs, de résistants et de gens pris en otage. Vous pouvez vous y rendre seul ou en groupe pour mieux comprendre l’histoire grâce à aux vestiges du passé.

Musée Lumière

Vous êtes plutôt intéressé par le cinéma ? Vous pouvez passer à la Rue du Dr Rebatel pour atteindre le Musée Lumière. Situé dans la maison familiale des inventeurs du cinématographe, c’est l’endroit idéal pour apprendre davantage sur le commencement du 7e art. Il abrite une collection d’objets et d’appareils qui datent de l’ère de la famille Lumière.

Des centres commerciaux à proximité des transports

Vous avez décidé de découvrir les commerces environnants le temps de reprendre votre activité ? En face de la sortie de la gare Part-Dieu Vivier Merle se trouve l’édifice Westfield de Lyon. Si vous avez de l’énergie, vous pouvez contempler ses 260 boutiques. Sinon, il est aussi possible de faire le tour de Miniso, très intéressant si vous aimez les petits articles de type peluche ou gadget.

Restaurants près de Part-Dieu pour des découvertes gastronomiques

Si on parle de cuisine près de la gare de Lyon Part-Dieu, on peut dire que vous avez l’embarras du choix. Des restaurants réputés comme Toké Halles Paul Bocuse existent dans le coin pour déguster les spécialités de la région : french empanadas, bières et vins locaux… Pour manger des pizzas et des pâtes, vous avez Ciao Nonna qui propose des plats qui vous rappelleront les saveurs italiennes.

Pas besoin de marcher loin pour trouver des spécialités japonaises. Dans le centre commercial Westfield, vous avez NAKATA Part-Dieu. C’est un restaurant traditionnel du pays du Soleil-Levant, proposant un large choix de sushis, sashimis et autres spécialités japonaises.

Vous cherchez plutôt des biryanis et des naans indiens ? Rendez-vous chez Namasté, un restaurant qui garde l’authenticité des saveurs épicées de l’Orient.

Un chauffeur privé pour faciliter vos déplacements à Lyon

Vous êtes nouveau dans le territoire lyonnais ? Laissez-vous accompagner par un chauffeur professionnel. Explorez tous les recoins de la capitale des Gaules et offrez-vous tout le confort que vous méritez grâce à un service sur mesure. Vous n’aurez plus besoin de prendre le transport public, ni de calculer le prix des courses. Tout sera réglé au moment de votre réservation en ligne.

Choisissez entre le van et le minibus mais également nos limousines.

FAQ

Quel est le prix moyen du parking à la gare Lyon Part-Dieu ?

Le tarif moyen pour 15 minutes de stationnement à la gare de Lyon Part-Dieu est d’environ 1,20 €. Mais les sociétés gestionnaires peuvent faire varier le prix selon les périodes et selon l’affluence.

Comment réserver une voiture privée avec chauffeur pour aller à la gare Lyon Part-Dieu ?

Pour bénéficier du service d’un chauffeur professionnel, il suffit d’aller sur notre site officiel. Donnez quelques informations liées à votre trajet et vous recevrez un devis dans les meilleurs délais. Aucune surprise.